Documentation Phase Manager 3.0

Outils pour utilisateurs

Outils du site


4-modules:75-menu-fichiers:1-import-export

Import Export

L'import et l'export d'activités et de liens se font :

  • à travers le presse-papier
  • en utilisant si besoin des profils d'échange

Les profils d'échanges permettent de conserver une matrice d'association des colonnes de données avec les champs de Phase Manager. Il suffit de charger le bon profil d'échange, de copier-coller vos données dans la fenêtre, et vos données sont traitées !

Les liens ne peuvent pas être mis à jour : le plus simple est de procéder à un import complet des activités et des liens pour recréer ces derniers avec leurs nouvelles propriétés.

Afin de gagner du temps, vous pouvez vous inspirez des profils d'échange et des tables de données types mises à votre disposition : cf. PMX et sources de données types.

Voici un exemple simple d'import d'activités :

Ouvrez le fichier à importer (ici Projet Demo - V5.xls), puis sélectionnez et copiez dans le presse-papier l'ensemble des données d'activités en-tête compris :

Explications :

1/ On importe en premier les activités récapitulatives (IDs 2 → 6)
2/ On fait référence pour chaque activité à une activité récapitulative, via la colonne “Parent”.
3/ Chaque activité doit avoir un parent : en l'absence d'activité récapitulative, on mentionne alors le sous-projet (ici PM-00001) qui est donc ici le parent des activités récapitulatives.

Rendez-vous dans le menu Options > Import d'activités et/ou de liens .

Dans la fenêtre d'import qui s'ouvre, insérez les données du presse-papier en cliquant sur le bouton Coller :

La zone d'aperçu vous montre que les données ont bien été récupérées. Vous pouvez ensuite associer chaque colonne à un champ de Phase Manager, soit manuellement, soit en important un profil d'échange existant.

Nous allons ici charger le profil Import profileFR.pmx (livré avec votre installation).

Cliquez sur le bouton Charger un profil :

Naviguez ensuite sur votre disque dur pour rechercher le profil d'échange, puis cliquez sur Ouvrir .

Cochez ensuite : L'entête des colonnes figure dans ma sélection Presse-Papier :

On constate que les champs du tableau ont été correctement assignés aux champs Phase Manager correspondants ; vous pouvez cliquez sur le bouton Importer en bas à droite de la fenêtre puis confirmez l'importation :

Note sur la fenêtre d'avertissement :
Une fenêtre vous indique que certains champs n'ont pas été importés : c'est informatif, et concerne les champs vides “Zone” et “Dates” pour les activités récapitulatives ; Zone n'ayant pas de sens, et Dates étant héritées des activités filles :

Après avoir fermé la fenêtre d'import, on constate que les activités ont bien été importées, et que la structure récapitulative correspondant à nos phases a été créée :


Outils de la page